Dans quel état d’esprit êtes-vous en cette époque de coronavirus ou covid-19? Êtes-vous en mode création? Avez-vous l’esprit à la création?

Ce matin, une de mes clientes m’a appelé pour me dire qu’elle a décidé de faire de cette période de covid-19 un tremplin pour passer à une autre étape. Je me suis rendu compte que les réflexions pullulent dans ma tête et les idées me viennent subitement, comme par magie. Comme l’isolement social est à la mode, je pense que c’est le moment pour finir mes projets, dont ce livre dont j’avais commencé, il y a de cela deux ans.  

Moi aussi, je me suis rendu compte que j’ai un esprit assez fertile. Je refais mon plan d’action et je veux en profiter pour créer un momentum.

Il faut dire que notre cerveau tout comme notre comportement peut fonctionner de manière rationnelle ou irrationnelle, tout dépend de notre disposition.

Voici trois choses à faire pour stimuler votre créativité dans cette époque ou le coronavirus est en train d’attaquer notre esprit.

1-Surveillez votre état d’esprit

Il faut remarquer que les périodes de grands chagrins, de catastrophes naturelles, de situations apocalyptiques amènent le plus souvent de grandes créations. Les gens créatifs sont des gens qui ont la capacité de transformer leurs épreuves en une opportunité.

Parfois la créativité n’est pas automatique, il faut la stimuler. Si vous ne vous sentez pas créatif en ce moment, vous pouvez lire quelque chose en lien avec votre création, écouter des films,  prendre de longues marches dans des parcs, ou tout simplement faites appel à votre pouvoir créateur en invitant les idées à venir. Comme l’indique Kaufman : «La créativité n’est rien de plus qu’une expression individuelle de vos besoins, de votre désir et de votre singularité». Alors, le fait seulement de penser à vos besoins peut vous aider à trouver les idées.

2-Ecrire les idées

Si nous sommes disposés à la créativité, en observant ce qui se passe autour de nous, nous allons voir des possibilités partout, les informations vont venir et  l’inspiration aussi. Et comme vous le savez la loi de l’abondance se manifeste un peu partout, les idées ne viennent jamais seules, une idée en amène une autre. Voilà pourquoi il faut les écrire et les inciter à venir.

Avoir un petit carnet ou écrire tout ce qui se passe dans votre tête est essentiel pour ouvrir les portes de l’imaginaire et nourrir la pulsion créatrice.   

3- Prendre un peu de temps  pour vous, loin du brouhaha

Même si les nouvelles sont très importantes en ce moment, il faut prendre du temps pour soi, rester en silence. Une sorte d’exercice pour laisser vagabonder notre esprit afin de rester en contact avec votre monologue intérieur. Après, vous aurez l’esprit plus clair et les idées seront mieux ordonnées.

Le cheminement vers soi est une des étapes pour permettre à son être intime de s’exprimer. Pour cela, il faut créer des instants de vie, de laisser libre cours à son imagination, en l’invitant à faire un tour.

Enfin, comme vous le voyez, beaucoup de gens se sont laissé envahir la peur. Ce qui est néfaste pour la créativité qui est le produit de notre imagination. Alors que notre imagination peut nous embellir la vie comme elle peut alimenter le chaos qui sévit déjà dans la majorité des têtes. Et comme tout dans la vie, certains vont se servir de cette situation pour augmenter la puissance de leur créativité, résoudre leurs problèmes et les problèmes des autres. Tandis que d’autres vont  rester paralysés, cloitrés dans leur sofa à s’ingurgiter de nouvelles négatives. Et vous? Qu’avez-vous décidé de faire cet évènement catastrophique?

Si vous écrivez ou que vous avez une idée de projet en tête et que vous êtes en pleine période de conception, suivez-nous pour rester dans une communauté positive.

Wislene Hyacinthe Norceide

C'est sympa de partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn