Pourquoi je n’arrivais pas à réaliser mes objectifs, ma vie était en attente

J’avais un gros pourquoi, mais je n’étais pas en condition des les réaliser.  Irréaliste?  impossible? Les questions ne se posent pas.  Mais comme vous le savez, les questions sont plus importantes que les réponses. Un beau jour je me suis arrivée avec la question. Suis-je vraiment en attente? Mais de quoi?

Voici mes constatations. 

  1. J’étais en train de stagner

Parfois, il me manquait de détermination pour me lever, car j’attends quelque chose qui va arriver. C’était clair comme l’eau de roche puisque je n’avais pas de vrais objectifs. J’attendais quelque chose qui ne va jamais arriver. D’ailleurs je me demande si j’avais vraiment pris le temps de déterminer la somme que je voulais, qu’est ce que je vais faire avec, comment je vais m’y prendre. Rien de tout cela, Je luttais à contre courant, je marquais le pas sur place. Cet argent, je l’aurai. Mais il ne viendrait jamais, il m’aurait fallu des objectifs, une vision claire et surtout de la bonne action.

  1. Je travaillais beaucoup pour peu de résultats 

Je m’efforçais pour avoir un bon état d’esprit.Mais je reviens aux objectifs, en tant que multipotentielle, j’ai toujours tendance à m’éparpiller de part de d’autres. Alors tu imagines que je ne sais pas ou je veux arriver. J’ai passé ma vie à travailler fort pour mettre des projets sur pied, à les effacer et à recommencer.  J’étais toujours en mouvement, mais je n’étais pas dans la bonne direction.Je m’inquiétais beaucoup de détails et je ne faisais pas les choses correctement.

  1. Je manquais de confiance en moi, en mes projets

Je n’osais pas en parler, parce que j’ai peur d’être critiqué. La peur de la critique me paralysait. Comme Aristote a dit:’ ‘Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques, ne rien faire, ne rien dire et n’être rien ». Cela résumait ma vie. Je doutais de ma capacité à réaliser quelque chose, je commence souvent pour abandonner en cours de route. Je perdais beaucoup de temps et d’énergie. Mais n’oublie pas, j’étais en train d’attendre, un jour le succès viendra.

  1. Je passais mon temps à me plaindre

Pourtant, je sais bien que tout vient avec le travail et l’effort. Je ne disais pas de se tuer au travail, mais bien de travailler intelligemment. Pour cela,il faut être efficace. Mais après maintes efforts, les occasions n’arrivaient pas alors je me mettais à plaindre de ma malchance. Mes coachs ne sont pas bons, mes amis ne veulent pas que j’avance, mon éducation ne m’a pas aidé. Dis-moi qui ne marche pas dans ma vie et je dirais mille justifications.  Je vivais avec la  malchance et elle me suivait partout pour mon malheur. Le plus curieux, il y a toujours quelqu’un à qui jeter la faute.

  1. Je me sentais comme une véritable victime.

Je ne suis pas responsable de de qui m’arrive. Je n’étais pas en condition pour le faire. Ma famille n’était pas riche. Mon éducation n’était pas basée sur le succès. Il me faut du temps pour comprendre ce qui s’est passé. Des justifications et rien que des justifications, je pourrais te donner toute une liste de ses pourquoi je n’arrivais pas

Et s’il y a une chose dont j’avais vraiment compris, c’est que toutes ses justifications ne m’avaient pas servi à avancer. Et comme qui n’avance pas, recule. Certaines fois j’ai du faire un retour en arrière pour aller chercher de plus en plus d’excuses. Heureusement que maintenant non seulement j’ai appris de mes leçons, mais aussi j’ai mon pourquoi très clair, mes objectifs fixés et je suis dans la bonne action.

Alors mes génies, vous êtes-vous identifié à un de ses points? Si oui vous avez besoin de changer quelque chose dans votre vie.

Tu veux savoir ce que j’ai fait pour y arriver, vous pouvez laisser votre adresse courriel pour le recevoir en primeur.

Avec amour!

Wislene, la fille qui ose!

 

 

C'est sympa de partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn