Le 13 juin dernier, j’ai eu la chance d’assister en primeur à la conférence donnée par Alexandra Bernis qui a pour titre » Femmes! Osez l’audace ».  Un titre très prometteur.  C’était vraiment enrichissant!  Je vous invite toutes à aller l’écouter, elle a des choses à nous apprendre.

En trois stratégies, elle nous invite à faire preuve d’audace au quotidien et même plus, à devenir des expertes d’audaces.  Non seulement elle nous dit pourquoi nous devons faire preuve d’audace, mais aussi comment le devenir.

Voici quelques points que j’ai pu retenir, car il en avait à profusion.

Pour faire preuve d’audace, il faut affronter nos peurs. Elle nous parle de trois peurs : peur de la critique, de la vieillesse et de la mort. Particulièrement, je ne me préoccupe pas de la vieillesse et de la mort. Ce sont des choses que je n’ai pas le contrôle là-dessus. Pour moi, il y a un seul moyen de s’échapper, faire comme ci chaque jour était le dernier. C’est ce que je fais, donc je ne vois pas le temps passer.

Mais il y a la peur de la critique… Qui aime se faire critiquer? Je ne connais personne qui aime s’exposer à la critique. Pourtant c’est un fait assez courant comme le boire et le manger. Elle s’habille mal, elle parle mal… Pour qui se prend-elle? As-tu vu comment elle a fait ceci ou cela? Parfois, ce sont nos propres critiques faites à nous-mêmes qui sont les plus dures. Qu’est ce que j’ai fait? Je suis nounoune… Heureusement, Alexandra nous propose des questions pertinentes quand nous faisons face à des critiques.

Il y a aussi le fait que nous devons apprivoiser le changement, nourrir notre courage et plein de choses qui peuvent accroitre notre confiance en nous.

Et il a le fait que nous devons passer à l’action et profiter des opportunités qui se présentent à nous. Car pour Alexandra,  l’audace en elle-même c’est agir avec authenticité, accepter notre vulnérabilité, c’est aussi apprendre à nous débarrasser du regard des autres et plus. Cependant, une fois que nous prenons conscience de tout cela, nous ferons preuve d’audace, peu importe nos faiblesses.

En fait, Alexandra vous invite à devenir une femme audacieuse pour vivre une vie qui vous ressemble, car vous avez le droit d’être ce que vous voulez être et créer la vie qui vous ressemble.

Si vous voulez suivre Alexandre, je vous invite à vous inscrire à son newsletter à https://www.boostuup.ca/  ou allez vous inscirre sur sa page pagebook https://www.facebook.com/boostuup/ et surtout n’oubliez pas de lui faire un petit coucou en lui laissant un commentaire.

Avec tout mon amour,

Wislene Hyacinthe Norceide

Passionnée de mots, elle est auteure, conférencière et rédactrice des entrepreneurs.

Elle offre des services d’accompagnement à tous les entrepreneurs  qui veulent écrire un livre d’expert, trouver leurs mots justes pour écrire leur histoire.

Adepte de développement personnel et des affaires. Elle combine toutes ses connaissances pour aider les entrepreneurs à améliorer leur visibilité et augmenter leurs chiffres d’affaires.

 

C'est sympa de partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn