L’idée de décrire les avantages de la lecture d’un bon livre  est venue avec la nécessité de replonger dans les fondamentaux.  Avec le temps et toutes les distractions qui nous entourent, nous oublions quelques fois, les bonnes pratiques.
En tant que cocréatrice de vie, je me trouve dans l’obligation de retourner à cette bonne habitude qui est d’une importance vitale pour tous ceux qui veulent améliorer leur vie, c’est-à-dire rester connecter avec l’univers, trouver leur mission, rester motivé, mener une vie prospère, vivre la vie de leurs rêves.

Voici quelques avantages de lire un bon livre 

La lecture d’un livre vous permet d’avoir accès à une source d’information variée. Les auteurs sont très généreux, car ils nous présentent des études de cas, des témoignages qui nous aident à mieux comprendre le sujet ou encore notre situation. Dans certains cas, ils n’ont pas peur de montrer leur vulnérabilité.
La lecture permet à votre cerveau d’être familier avec certains mots, certaines expressions ou encore certaines pratiques. En lisant, vous activez votre cerveau à participer à une mise en scène de soi, à la recherche d’une quête de bien-être.
Elle vous invite à faire vos propres schémas de représentation mentale. Pendant que vous lisez, vous essayez de trouver le comment pour résoudre vos problèmes.

  • Elle permet d’anticiper. Vous pouvez avoir une longueur d’avance sur les situations, qui, quelques fois ne présentent pas à votre avantage.
  •  Elle permet d’avoir une vision plus large, en plus d’enrichir votre vocabulaire, vous voyez les choses différemment.
  • Elle a le pouvoir de changer votre vie pour le bien. Combien de gens affirment qu’un livre à changé leur vie.
  •  Elle peut vous amener à un changement de paradigme. Si l’on réfère à wikipédia, le paradigme au sens collectif est un système de représentations largement acceptés dans un domaine particulier.
    Pour ceux qui n’aiment pas lire

N’est-ce pas ce qu’on dit : l’appétit vient en mangeant. Pour ceux qui n’aiment pas lire ou qui n’ont pas l’habitude, vous pouvez commencer par un petit livre de quelques pages. Et vous pouvez augmenter le nombre de pages au fur et à mesure.

Pour finir, un live de développement personnel permet de mieux comprendre le sujet. Normalement, un bon livre promet la garantie en matière de qualité, de style et de niveau de la langue.

À vos livres, papier ou numérique!

Soyez heureux et prospères!
Votre co-créatrice Wislene

C'est sympa de partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn