Des résumés de livres

J’adore lire et je ne peux pas m’en passer. Je lis beaucoup et j’écris aussi. D’ailleurs, l’un ne marche pas sans l’autre. Je suis une autodidacte, j’aime apprendre par moi-même et surtout je veux toujours apprendre de nouvelles choses. J’imagine que vous aussi, vous aimez lire si vous me lisez en ce moment.

Je suis du genre à penser que toutes nos réponses sont dans les livres. Certainement, il reste beaucoup de livres à écrire. Et moi, je veux les lire. En amélioration constante, j’ai besoin d’en savoir plus et plus je sais, plus je comprends que je ne sais rien.

Pour mon développement personnel, j’ai besoin de croissance. J’ai besoin de me retrouver avec moi-même connecter avec la source pour améliorer ma vie et celle des gens qui me côtoient.

Pour mon entreprise, en lisant, cela me permet de mieux comprendre les rouages du monde de l’entrepreneuriat, de mieux accompagner mes clients, d’évoluer et surtout de mieux aider à affirmer mon expertise.

L’idée de faire des résumés de livres est venue dans le but de partager avec vous mes trouvailles. Beaucoup de gens disent : c’est tel livre qui a changé ma vie. Je peux en citer plusieurs. Pour moi, le maitre apparait quand l’élève est prêt.  Combien de fois, j’achète un livre et je le laisse sur l’étagère et un beau jour je décide de l’ouvrir et la réponse à une question que je me posais était là sur mes yeux.

On recommande au moins 30 minutes de lecture positive par jour. Notre environnement est tellement pollué de faits négatifs, il faut trouver le moyen de garder le focus sur des choses positives.

Comment cela marche, je vais vous faire découvrir au moins un livre par semaine sur mon groupe facebook «  La fabrique des mots et des livres » https://www.facebook.com/groups/1158357577632323/  et vous trouverez le résumé ici sur le blogue. La lecture m’a permis de rester connecter avec moi-même et d’améliorer ma vie. J’espère qu’il en est de même pour toi.

En tant qu’agent de changement dans l’humanité, le moindre acte garde une importance capitale. En tant que co-créatrice de vie, je dois m’assurer que le message passe et tombe aux oreilles de tous ceux qui en ont besoin de l’entendre, alors partagez, commentez.

Vous aimeriez nous faire part de vos lectures, je vous invite à m’envoyer votre article et je ferai un plaisir de le partager.

Vous avez des suggestions de livres à nous faire, vous avez des demandes particulières. N’hésitez pas à nous le transmettre!
Bonne lecture à toutes et à tous!
Et surtout
Commentez et partagez